Notre Avis
Si vous avez consommé de l’alcool mais que vous aviez prévu de reprendre le volant, mesurez votre taux d’alcoolémie avec un éthylotest : soufflez et vous saurez. Se tester c’est se protéger soi et protéger les autres.
Si vous dépassez la limite autorisée, fixée à 0,5 g/l ou 0,2 g/l si vous êtes détenteur d’un permis probatoire, restez chez vos amis, dans votre famille que votre taux se réduise, ou faites-vous raccompagner. Avant de partir, testez-vous encore.
L’avantage du modèle “Turdus Freedrive 0”
C’est le best-seller du fabricant depuis 20 ans ! Il a en 2019 bénéficié des innovations d’un autre modèle de la gamme du fabricant, et bénéficie de la marque NF.
Conforme à la norme NF X 20-702, au décret 2015-775 et à la règlementation REACH, il ne vous fera jamais défaut. L’entreprise est d’ailleurs fournisseur de la Sécurité Routière depuis fin 2019 et a équipé la Gendarmerie Nationale de 700 000 éthylotests pour ses campagnes de prévention et contrôle en 2020.
Sans ballon, il a plusieurs atouts :
- Simple à utiliser : il suffit de souffler directement dedans, plus besoin de gonfler de ballon.
- Compact et peu encombrant, il se faufile dans un sac ou une boite à gants.
- Avec son embout buccal biodégradable, il participe à la démarche écologique citoyenne.
Lisez attentivement la notice avant utilisation de cet éthylotest.
Mode d’emploi :
- Réchauffer – Tenir l’éthylotest pendant 15 secondes entre vos mains.
- Perforer – Mettre en service le test en pressant sur les 2 embouts blancs de façon à perforer la membrane aluminium.
- Souffler – Orienter l’éthylotest de manière à visualiser la pastille rouge. Inspirer profondément puis souffler lentement en une seule fois jusqu’à ce que la pastille devienne blanche.
- Lecture du résultat – Attendre que la pastille redevienne rouge.Si la coloration verte n’atteint pas l’anneau noir, taux entre 0.0 et 0.5g/l, vous pouvez conduire.Si la coloration verte atteint ou dépasse l’anneau noir, taux supérieur ou égal 0.5g/l,NE PAS CONDUIRE